Catégories
Animations au Bar à Jeux

Initiations au jeu de rôle

C’est reparti pour les initiations au jeu de rôle !!

Vous nous les avez beaucoup demandées, les voilà !

Nous redémarrons une nouvelle saison d’initiations au jeu de rôle.

Cette fois, nous avons fait le choix de vous proposer des jeux sortant des sentiers battus.

Exit donc les classiques du genre comme Dungeons & Dragons.

Afin d’organiser les choses au mieux, nous vous laissons choisir l’univers. En fonction des choix effectués, nous planifierons les dates.

N’hésitez donc pas à réserver vos places ici : https://doublejeux.fr/contact-reservations/#nous-contacter

Nous prévoyons de créer des tables de 4 joueurs/joueuses.

Merci de nous indiquer vos nom, prénom et numéro de téléphone, ainsi que le jeu auquel vous souhaiteriez participer.

Au programme :

Le royaume perdu de Symbaroum

Il y a bientôt vingt ans, la jeune reine Korinthia mena son peuple désespéré vers les terres du Nord, loin de sa patrie ravagée par la guerre et la magie noire.

Après avoir pacifié ou expulsé les barbares vivant dans la région, elle entreprit d’édifier sa nouvelle capitale sur les ruines de Lindaros, une cité-État jadis prospère, abandonnée deux siècles auparavant.

La reine rendit grâce à Prios, le dieu solaire et déclara la renaissance de son royaume sous un nouveau nom, Ambria, “Rayonnant”.

Peu après leur arrivée, les Ambriens entreprirent leurs premières expéditions dans l’immense forêt de Davokar, à la recherche de ressources naturelles mais aussi de trésors dans ces lieux envahis par les ruines.

Les barbares résidant à la lisière des bois leur déconseillèrent vivement de telles incursions, parlant d’attaques-éclairs de gardiens, de bêtes voraces et de puissants trolls. Ils insistèrent sur le fait que seule une fine couche de terre et de racines protégeait les habitants de cette
région d’un mal ancien qui y sommeillait, des abominations et des créatures surnaturelles à l’origine de la destruction de Symbaroum, l’antique civilisation disparue des peuples barbares.

La reine Korinthia ignora pourtant ces oiseaux de mauvais augure. À présent, le mal semble sur le point de s’éveiller dans les sombres profondeurs de Davokar.

Le scénario d’initiation vous mettra dans la peau de réfugiés fuyant parmi les derniers leur royaume d’Albérétor, l’ancien fief des Ambriens, aujourd’hui totalement anéanti par la guerre contre les Sombres Seigneurs.

Les opportunités pour votre personnage sont innombrables, car vous serez tels des pionniers dans un royaume ayant à peine plus de 20 ans. Il sera peut-être, par exemple, amené à aider la reine Korinthia dans ses ambitieux projets civilisateurs ou rejoindre les barbares qui tentent de comprendre et de préserver les secrets de Davokar.

Vous pourrez également affronter les anciennes puissances de la région dans l’espoir d’y gagner gloire et trésors.

Quoi que vous décidiez, Symbaroum vous entraînera dans de longues et périlleuses expéditions au milieu de ruines
antiques, de dangereux périples sur des eaux d’un
noir impénétrable et sous des cieux sans étoiles, des affrontements avec des chefs barbares, des trolls voraces et des abominations en fureur.

Dans ce monde, chaque pas mène vers l’aventure et le moindre de vos souffles pourrait bien être le dernier.

Plus d’infos ici : https://www.aka-games.fr/aka_site/jeux-de-roles/symbaroum/

________________

Coriolis – Le Troisième Horizon est un jeu de rôle situé dans l’espace. Vous y trouverez donc des vaisseaux, des stations spatiales et un fond étoilé, comme dans la plupart des autres jeux de rôle basés sur le même thème. Coriolis se différencie toutefois de ces autres univers de science-fiction par son environnement social, fortement inspiré du Moyen-Orient. La liste ci-dessous détaille les caractéristiques uniques du jeu.

Coriolis, Les Mille et une Nuits… dans l’espace
Le monde de Coriolis puise davantage son inspiration dans la culture du Moyen-Orient que dans l’Histoire occidentale. On retrouve ce parti pris dans sa nourriture, sa musique et ses modes vestimentaires ou bien dans sa religion, sa philosophie et sa littérature. Plus important encore : les mythes et autres contes traditionnels orientaux imprègnent profondément l’esprit de cet univers. Le Troisième Horizon est un monde où les anciennes croyances se mêlent harmonieusement à la technologie de pointe.

Les anciens contre les nouveaux

L’un des thèmes centraux de Coriolis repose sur le conflit entre les Premiers, habitants initiaux de l’Horizon et les Zénithiens, descendants de la seconde vague de colons arrivés à bord du vaisseau Zénith. Les Premiers avaient déjà marqué l’Horizon de leur modèle culturel avant l’atterrissage du vaisseau, mais cela n’empêcha guère les Zénithiens de se développer en imposant leur domination au cours des dernières décennies grâce au commerce, aux expansions hostiles et à la colonisation. L’impérialisme culturel de ces derniers représente un facteur déterminant dans le conflit opposant le Consortium, une faction zénithienne, à l’Ordre des Parias issu des Premiers.

Mysticisme et vénération des Icônes

Le culte des Icônes imprègne chaque élément du monde de Coriolis. Cette religion constitue le plus petit dénominateur commun des différents peuples du Troisième Horizon. Si la foi est plus profonde chez les Premiers, en particulier au sein des rangs du Culte des Icônes et de l’Ordre des Parias, les Zénithiens s’y sont convertis en masse depuis leur installation récente dans le secteur. Le niveau d’implication religieuse varie en fonction des individus, de l’équipage superstitieux d’un cargo qui adresse une prière au Voyageur avant d’emprunter un portail, aux missionnaires zélotes dont la vie est vouée à la plus sacrée des luttes et qui s’efforcent de sauver l’Horizon de la perdition une âme après l’autre.

L’Ombre entre les Étoiles

Les augures l’ont annoncé, et cela fait désormais bien longtemps que le clergé le mentionne dans ses sermons : il semblerait que L’Ombre entre les Étoiles, cette force corruptrice indicible œuvrant au point de rencontre accueillant la civilisation et le vide infini de l’espace, soit finalement bien réelle. Dans le monde de Coriolis, L’Ombre entre les Étoiles joue plus ou moins l’équivalent du rôle endossé par le Diable dans la religion chrétienne.

Les conflits

Aujourd’hui, de nouveaux conflits éclatent et d’anciens refont surface dans l’Horizon. Les intrigues qui entourent les factions se complexifient et des contentieux que l’on aurait jadis réglés par la signature de traités ou le passage d’accords se résolvent à présent sur le champ de bataille. Des révoltes de Premiers contre les factions zénithiennes et le Consortium en particulier, se déclenchent de toutes parts. Les factions se font la guerre via toutes sortes d’intermédiaires : forces rebelles, mercenaires, corsaires, etc.
Au milieu de ce chaos, un nouveau phénomène est mis en lumière dans l’Horizon : certaines personnes semblent en effet développer des pouvoirs que l’on pensait réservés aux Icônes. Elles sont ainsi capables de prédire l’avenir ou de voir des événements à plusieurs mondes de distance et même de faire jaillir des flammes, comme par magie. Ces nouveaux mystiques représentent un danger pour le reste de la population car ils ne maîtrisent pas encore totalement leurs pouvoirs.

Les possibilités

Pour des aventuriers tels que vous et votre équipe, cette nouvelle ère offre un vaste éventail d’opportunités inédites. Il est ainsi parfaitement possible, au vu des circonstances actuelles, de faire du négoce avec des systèmes éloignés, résoudre les problèmes à grands coups de fusil Vulcan, espionner des corporations ou des factions véreuses, escorter des voyageurs et des pèlerins, délivrer en main propre des messages importants et explorer des ruines antiques, vestiges des Bâtisseurs ou épaves menaçantes, témoins des Guerres des Portails. Tout cela est à votre portée dans Coriolis – Le Troisième Horizon, et bien plus encore !

Le vaisseau spatial

Un autre point important est le vaisseau, élément central des aventures des personnages, le foyer qu’ils doivent défendre, réparer et développer. Le jeu renferme un système innovant et complet pour le combat spatial, dans lequel tous les personnages ont un rôle à jouer. Et le travail d’équipe y est vraiment récompensé.

L’Ombre entre les étoiles vous observe…

Plus d’infos ici : https://www.aka-games.fr

_______________

«Et bien sûr, c’est la fin du monde. Ce n’était qu’une question de temps, depuis toujours. Quand tout s’achève, le silence s’abat sur la Terre. La nature reprend possession des villes en ruines, le vent balaie des rues vides transformées en cimetière à ciel ouvert.

Mais la vie est toujours là. Dans l’Arche, un campement aux abords d’une ville morte, le Peuple vit encore. Vous êtes un rejeton de l’humanité, mais plus tout à fait humain. Un écho déformé, une aberration mutante. Doté d’incroyables pouvoirs physiques et mentaux, mais instable. Fragile. Ici, personne ne dépasse les 30 ans.

Personne à part l’Aîné. Votre dirigeant, mais il n’est pas comme vous. Lui, c’est un des Anciens. Pendant des décennies, il vous a averti : restez sur vos gardes, restez à l’Arche. Restez, ou bien la Gangrène vous prendra, si ce n’est pire encore. Jusqu’à présent, vous avez suivi ses ordres, survivant grâce aux rations des Temps d’Avant. Vous avez chassé tous les étrangers qui s’approchaient de l’Arche. Rares sont ceux qui se sont aventurés dans la Zone : c’est ainsi que l’Ancien appelle le monde du dehors.

Mais les jours de quiétude touchent à leur fin. Les réserves de nourriture diminuent dangereusement et les disputes autour de ce qu’il en reste virent à l’affrontement. Vous êtes affamés, des factions se forment, dirigées par des caïds commandant à leurs troupes de sbires. Entre les deux, des combinards saisissent l’occasion pour se faire du profit sur le dos des uns et des autres. L’Aîné ne tient plus debout. Vous êtes dorénavant livrés à vous-même.

Il est temps de partir, d’explorer la Zone en quête d’artefacts et du savoir nécessaire pour reconstruire, cultiver la terre, retrouver d’autres humains et rebâtir une civilisation sur les ruines de l’ancienne. Partez en quête de vos origines. Un jour, peut-être, vous trouverez le légendaire Éden, le havre créé par les Anciens au milieu de cet enfer. Selon les légendes, c’est là que se trouve le salut, et la vérité aussi...

Peut-être ne s’agit-il que d’un conte de fées. Peu importe. Vous n’avez pas le choix. Ceci est le commencement.»

Mutant: Year Zero vous permet d’interpréter un des membres du Peuple, les habitants mutants de l’Arche, une petite communauté isolée au milieu du chaos. Vous ignorez tout du monde extérieur et de vos origines. Mutant: Year Zero présente deux décors de jeu auxquels sont associées des mécaniques spécifiques :

  • L’Arche, votre foyer à l’aube du monde à venir, un repaire d’intrigues dans une atmosphère proche de celle du roman Sa Majesté des mouches et loin d’être un refuge sûr. Mais vous n’en êtes jamais sorti, et c’est peut-être le berceau d’une nouvelle civilisation. Les règles du jeu vous permettent d’améliorer l’Arche en matière de Défense, d’Approvisionnement, de Technologie et de Culture. C’est à vous, les joueurs de décider des projets à entreprendre.
  • Ensuite vient la Zone, le désert toxique qui s’étend autour de l’Arche. Vous vous y aventurerez pour chercher des provisions, des reliques du passé, mais aussi d’autres mutants et de précieuses informations… en particulier celles qui peuvent vous mener aux origines du Peuple.

Le jeu propose toutes sortes de tables et d’outils permettant au meneur de jeu de peupler les secteurs de la Zone avec des mutants, des monstres effroyables et d’étranges phénomènes.

L’endroit où se trouve l’Arche ne dépend que de vous : pourquoi ne pas jouer dans une version post-apocalyptique de Toulouse et sa région avoisinante ? L’approche modulaire du jeu et du contexte vous permet de placer tous les éléments de campagne où bon vous semble.

Alors ? oserez-vous vous aventurer dans la Zone et affronter ses dangers ?

Plus d’infos ici : https://www.arkhane-asylum.fr/nos-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *